DOSSIER SZIGET 2009 : Présentation | Histoire du festival | Programmation | Infos pratiques | Archives photo 2008 | LE BLOG EN DIRECT

 

 

Sziget 2009 - Infos pratiques

 

VOYAGE

En bus : avec voyagenbus.com
Forfait bus + pass hebdomadaire + camping ou formule d'hébergement en auberge de jeunesse ou hôtel, au départ de 67 villes en France, Suisse, Belgique et Espagne.

En avion avec +33 1 43 12 36 00 ou malev.com
39 vols directs par semaine de Paris (Roissy) à Budapest à des prix compétitifs.

En voiture : Il n’y a pas de parking sur l’île, mais les vans ou camionnettes aménagés sont les bienvenus. Pour cela, il faut se munir d’un pass véhicule aménagé au tarif de 110 euros, disponible uniquement sur le site web du festival : szigetfestival.com/france. Attention tous les occupants du véhicule doivent être munis d’un pass avec camping.

En covoiturage : Budapest se trouve seulement à 1 600 km de Paris. 123envoiture est partenaire du Sziget pour aider les festivaliers à se rendre sur le site à moindre coût, et dans la convivialité : http://www.123envoiture.com/detail-evenement-sziget-festival-3225.html

Si vous arrivez en car, vous serez déposés sur le site même du Festival.
Si vous arrivez en train, la gare la plus fréquente en provenance d'Europe de l'ouest est Keleti pályaudvar (gare de l'est).
Enfin, si vous arrivez en avion, vous atterrirez à l'aéroport Ferihegy, qui possède deux terminaux. Les vols Air France, Malév et Wizz Air atterrissent en général au terminal 2.
Accès au centre-ville en bus, en métro, en bateau ou en taxi (20 mn).

Agrandir le plan

Le festival se situe sur l’île de Óbuda, au coeur de Budapest, sur le Danube, accessible en 20 minutes par les transports en commun depuis le centre de la capitale.

HEBERGEMENT

Nombreuses auberges de jeunesses et hôtels bon marché en ville.
Camping situé sur le site même du festival, tous les concerts ont lieu à quelques minutes à pied.

ATTENTION : l'option camping ne sera pas disponible une fois sur place. Le camping sera accessible uniquement aux personnes ayant réservé à l'avance. Dépêchez-vous : le site du camping est limité.

FORMALITES

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, aucun visa d’entrée n’est nécessaire. Se munir de son passeport ou de sa carte d’identité en cours de validité. Pour les voyageurs d’autres nationalités, renseignez vous auprès des consulats du pays de destination et des pays traversés pour d’éventuels visas de séjour ou transit.

Des facilités de change seront installées sur le site pour permettre aux étrangers d'obtenir facilement des Forints hongrois. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles sur le site, permettant à tous les visiteurs d'obtenir du cash simplement et rapidement.

Vous recherchez des bons plans de dernières minutes ? Organisez votre séjour depuis le forum du festival : http://www.szigetfestival.com/forum/index.php

Début des concerts mardi 11 août en début d'après-midi et fin lundi 18 août tard…

Sur le site : consignes à bagages gratuites , buvettes, stands de petite restauration et d'artisanat, service web, retransmission de concerts, de conférence de presse, séance de dédicaces, tabacs, cabines téléphoniques, prises électriques, distributeurs, mini supermarchés (aux mêmes tarifs qu’en ville), change, toilettes et douches, service d'aide linguistique, baby-sitting, activités sportives et ludiques pour tous, piscine, point d'information, accès personnes handicapées…

Animaux : pour des raisons d’hygiène et de réglementation, ils sont désormais interdits sur tout le site du festival.

Environnement : Sziget pratique le tri sélectif des ordures, pour vous encourager à respecter l’environnement vous pouvez échanger vos tas de gobelets en plastique contre une bière !

DOSSIER SZIGET 2009