CD's & DVD's

Un problème informatique ? On peut s'entraider !

Règles du forum
- Lisez la Charte de We Are Media !

CD's & DVD's

Messagede Hodie le Lun 20 Juil 2009 18:28

J'ai un lecteur CD et un lecteur DVD sur mon ordi, mais il a du mal à reconnaitre les CD's et les DVD's :(
Hodie

Re: CD's & DVD's

Messagede dikay le Mar 21 Juil 2009 10:55

C'est à dire? A distinguer les CDs des DVDs? Quelle en est l'utilité? La seule différence pratique c'est la capacité de stockage.
dikay
Donateur
Donateur

Messagede Hodie le Jeu 23 Juil 2009 19:02

Non. Mon ordi a du mal à reconnaître (à lire) les CD's et les DVD's. Quand j'inserre un CD ou un DVD, l'ordi commence à faire un bruit comme le moteur d'un mixeur (ce qui est normal), puis s'arrete et on m'affiche sur l'ecran "Veuiller insérer un CD" (alors que le CD est dedans). Je ne sais pas si c'est mes lecteurs qui ne fonctionnent pas bien...
Hodie

Messagede Olivier le Jeu 23 Juil 2009 19:52

Alors soit tes CD sont de mauvaises qualités, vieux ou ont été détériorés...
Soit tes lecteurs sont un peu fatigués et nécessiteraient un nettoyage de la lentille, une réinstallation, ou un remplacement.

As-tu essayé avec un CD audio normal (acheté dans le commerce) ? Et avec un DVD vidéo d'un film ? Cela se passe de la même façon ?

Si oui, surtout si tes lecteurs sont relativement âgés, ce serait pas si cher de les remplacer (environ 60 euros pour 1 lecteur DVD et un graveur de DVD double couche internes neufs).

Mais une première chose est de les désinstaller, puis de redémarrer ton PC. Windows devrait normalement les réinstaller automatiquement. Cela peut éventuellement régler le problème, même si j'y crois pas trop.

Ensuite, un petit nettoyage de la lentille (ne serait qu'avec une bombe à air sec) serait pas du luxe et peut éventuellement régler le problème (si de la poussière s'est collé sur les lentilles).
Découvrez We are on stage !
Le photowebzine collaboratif des concerts, des cultures et des évènements
http://onstage.wearemedia.fr

Image
Olivier
Fondateur
Fondateur

Orientation: Sud-Sud-Est

Messagede Reveur le Jeu 23 Juil 2009 20:34

Moi, je dirai que ton lecteur a été fabriqué par des bouffeurs de riz de merde, et que , comme
il en ont rien a foutre de fabriquer de la merde pour des occidentaux de merde , surtout quant on leur demande de faire de la merde, ils ne vont pas se priver de faire de la merde...
Remplaces les!! :mrgreen:
Reveur

Messagede Olivier le Jeu 23 Juil 2009 20:47

Découvrez We are on stage !
Le photowebzine collaboratif des concerts, des cultures et des évènements
http://onstage.wearemedia.fr

Image
Olivier
Fondateur
Fondateur

Orientation: Sud-Sud-Est

Messagede dikay le Lun 27 Juil 2009 17:34

Reveur a écrit:Moi, je dirai que ton lecteur a été fabriqué par des bouffeurs de riz de merde, et que , comme
il en ont rien a foutre de fabriquer de la merde pour des occidentaux de merde , surtout quant on leur demande de faire de la merde, ils ne vont pas se priver de faire de la merde...
Remplaces les!! :mrgreen:

Quoi? On fabrique des lecteurs DVD en Camargue?!!!

Moi je conseille d'acheter un nouveau lecteur.
dikay
Donateur
Donateur

Messagede kaxxymo le Mer 5 Aoû 2009 11:35

Ca sent en effet le remplacement, j'espère que c'est une tour que tu as et pas un portable, parce que ce sera moins cher, une vingtaine d'euros.
kaxxymo

Orientation: NSPP

Messagede Hodie le Mer 5 Aoû 2009 18:31

Merci pour vos réponses!

Non Olivier, avec un vieux CD comme avec un CD neuf c'est la même chose. J'ouvre et referme le lecteur 10 fois de suite, ensuite, avec un peu de chance, il essaye de démarrer la lecture, tout en trébuchant toutes les 10 secondes. Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas. Et ca fait beaucoup de bruit quand le lecteur essaye de lire (comme la climatisation qu'on met en marche).
Bref, je vais essayer de faire comme tu as dit, et au cas écheant je remplace. Ce n'est pas un laptop. Donc ca ne devrait pas être trop couteux.
;)
Hodie

Messagede Finntroller le Mer 5 Aoû 2009 20:39

J'aime bien le terme "vieux CD" :D Avec mes vinyls, je dois avoir l'air de sortir de la préhistoire :lol:

Tout le monde a été de bon conseil miss, en tant que récupérateur / collectionneur de vieux matos, je
sais bien ce qu'il en est des lecteurs de CD / DVD un peu ancien ;)
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede cobeu le Dim 9 Aoû 2009 11:15

Un lecteur qui fait un bruit de mixeur c'est en effet anormal : direction poubelle donc !

Changer un graveur te coûte bien 25 euros par unité remplacée. Cependant, si tu ne grave pas de cd/dvd "à la volée", n'en remplace qu'un seul et fait débrancher le second (çà évitera a ta machine de ramer pour lire un cd invisible).

Il se peut que certains magasins te demande des frais de montage...
Image
cobeu
Fondateur
Fondateur

Retourner vers HELP - AIDE informatique