une grande nouvelle

Bienvenue ! Ici, toutes les infos dont vous aurez besoin pour débuter, et vous présenter !

Règles du forum
Lisez la Charte de We Are Media !

Re: une grande nouvelle

Messagede Olivier le Dim 29 Mar 2009 21:18

rholala...

Pour couper court à une éventuelle crispation inutile :

sur le fond, pitipok a raison. C'est vrai que bon, y a eu forte déviation. J'en suis d'autant plus conscient que j'y ai participé.

Mais est-si grave ? En tout cas, est-ce que ça nécessite une telle crispation ? Je suis certain que rose ne nous en tiendra pas grande rigueur, d'autant que tous ont répondu déjà au sujet, et ne montrent aucunement un irrespect sur cette bonne nouvelle.
C'est ainsi que les discussions vivent : y a souvent des digressions, des délires, des retours au sujet originel, de nouvelles digressions, et aussi parfois des engueulades, des énervements, etc.

Perso, je préfère un bon vieux "flood" de bonne humeur qu'une engueulade. Et surtout, j'aimerais qu'on essaye tous de mesurer nos propos et leur teneur, penser à la forme : par écrit, d'un écran à l'autre, les mots ne sont pas interprêtés de la même façon, les tons ne sont pas retranscrits, des propos peuvent être mal pris.

Bref, get the cool, et réjouissons-nous pour rose :D
Découvrez We are on stage !
Le photowebzine collaboratif des concerts, des cultures et des évènements
http://onstage.wearemedia.fr

Image
Olivier
Fondateur
Fondateur

Orientation: Sud-Sud-Est

Messagede lolo le Dim 29 Mar 2009 21:55

Je te souhaite plein de bonheur rose :rose: ;
La petite question que piti à posé au début m'a brûlé les lévres, tout de suite.
J'ai pas trop voulue démarrer!!!! je suis timide :oops: , on n'a chacun notre manière de réagir, j'ai juste aussi envie de te dire va s'y, si tu le sent bien, mais je pense que tout le monde t'a passé un petit message à sa façon, et ce n'était que du bon ;)

Aprés, j'ai juste envie de te dire, vas pas trop vite quand même.....
lolo

Messagede rose le Lun 30 Mar 2009 00:07

yé vous adore.
comme je vous connais tous un peu depuis des années maintenant même si ca ne fait que 3 ans, en vous lisant j'ai dans la tête vos voix et vos réactions.

ca fait un mois qu'on est ensemble et monsieur est amoureux depuis bien plus longtemps que moi.
il a su me séduire en étant sincère, il m'a montré qu'il était fragile sensible mais SINCERE.

depuis qu'on est ensemble, j'ai jamais eu autant de bonheur. c'est tellement bon d'être respectée et aimée pour ce qu'on est comme on est.

il n'est peut être pas parfait, mais la perfection c'est ennuyeux, et moi il me convient très bien comme il est. pas besoin d'autre chose que de lui....

voili voilou, je suis censée bosser les maths et réviser mon concours, mais il me fait trop rêver. je pense qu'à lui et ses promesses. mais bon je vais réussir ce concours à l'iufm et ensuite on verra ce que l'avenir nous réserve....

je vous adore tous
gros bisous
rose

Messagede Nighty le Mar 31 Mar 2009 09:50

Al a écrit:Je répondrais : y'a que moi que ça dérange que, dès qu'on parle d'un sujet un tant soit peu sensible, il y a une horde de moralisateurs qui tombe dessus en disant "c'est trop tôt ! c'est trop tard ! c'est mal fait !" etc.

Faudrait penser à pas trop exagérer non plus. Alors dès que l'on s'interroge, on tombe dans la catégorie "moralisateur", et pour avoir bon, il faut pondre une belle réponse toute rose et édulcorée ?
Oui, on est peut être plusieurs à s'être posé des questions, mais oui, on connaît rose, et oui, on s'intéresse à sa vie et à son avenir alors, oui on à le droit de s'en faire pour elle et de vouloir en savoir plus, comme on le ferait pour un ami qui serait dans le même cas.
Et non, on a jamais décrété que c'était trop tôt ou qu'elle avait tort.

Et pour le flood, si seulement ça se limitait à un seul sujet (à peu de sujets), mais là, il y en a un peu partout. Du coup, je trouve que ça rend le forum beaucoup moins attirant à la longue.
Image
Nighty
5000e message !
5000e message !

Messagede Olivier le Mar 31 Mar 2009 14:04

effectivement, il serait bien que l'on réserve ce type de discussions floodesques ou potaches aux endroits où c'est prévu (jeux et potacheries et coin du troll), histoire qu'on puisse aussi discuter "sérieusement" de sujets dans le reste du forum.

M'enfin pour autant, n'allons pas non plus proscrire qq dérapages, digressions et délires (s'ils sont ponctuels et limités, comme toujours c'est une question de mesure) dans d'autres topics.

Et si certains trouvent que ça va trop loin, le dire sereinement qu'il serait mieux de flooder dans les parties pour. Et à ceux qui reçoivent cette invitation à revenir au sujet de manière tout aussi sereine ;)

Image
Olivier
Fondateur
Fondateur

Messagede cobeu le Mar 31 Mar 2009 22:34

Message des modos
Merci de revenir au sujet !

Et vu que c'est môssieur Olivier notre MaÎtre à Tous qui a frapper dans les premiers je lui décerne un : :CSAbuzz:
Image
cobeu
Fondateur
Fondateur

Messagede Pitipok le Mar 31 Mar 2009 22:49

rose a écrit:yé vous adore.
comme je vous connais tous un peu depuis des années maintenant même si ca ne fait que 3 ans, en vous lisant j'ai dans la tête vos voix et vos réactions.

ca fait un mois qu'on est ensemble et monsieur est amoureux depuis bien plus longtemps que moi.
il a su me séduire en étant sincère, il m'a montré qu'il était fragile sensible mais SINCERE.

J'ai sans doute vu trop d'épisodes de Dr House... Mais je ne crois absolument pas que l'on puisse tout dire en seulement un mois. Ou même un peu plus, puisque tu le connais sûrement depuis plus longtemps que ça.
Il y a toujours des choses qui ont du mal à sortir. Parfois, on ne le sait même pas, que l'on cache des choses. Je pense qu'un mois, ça ne suffit pas. Enfin, on peut en apprendre plus en un mois qu'en trente ans, mais qui sait... Tout le monde a ses secrets, et ce n'est pas un cœur amoureux qui réussira parfaitement à décortiquer tout ça -- et tu as l'air amoureux.
Tout ce que je veux dire, c'est que tu vas prendre le temps de le connaître, c'est forcé. Et que même si je passais mon week end avec lui dans un chalet au ski et qu'il était le plus parfait des hommes, il me faudrait encore beaucoup plus de temps pour me convaincre que c'est un mec parfait pour toi... Mais tu es sans doute déjà convaincue que c'est ce qu'il est ! :P
Alors je te souhaite plein de bonheur, et ce ne sont pas des mots en l'air, sinon je ne m'inquièterais pas pour toi !
Je te fais de gros bisous...
Pitipok

Messagede alabama le Mar 31 Mar 2009 23:43

Salut Rose,

Alors voilà, ce que tu vis, c'est génial et tu as raison de le vivre à fond et de vouloir en profiter.
Mais au vu de ton passif récent que tu partageais sur lycos régulièrement, je te dirais 2 choses: si tu arrives à profiter tout en te protégeant un minimum c'est parfait; si tu n'arrives pas (ne désire pas) à te protéger, alors, quoiqu'il arrive, n'oublie jamais que cette histoire, tu auras voulu la vivre à 300% et que ça valait la peine d'être vécu et ne regrette jamais rien.
Et, dernière chose, je te souhaite tout le bonheur possible.

Bonne chance pour tes exams.
;)
alabama

Messagede Al le Mar 31 Mar 2009 23:56

Rose, donc, je ne me fais aucun souci pour ton bonheur ;)

Pitipok : c'est clair qu'avant de commencer à penser qu'on pourrait peut-être se mettre ensemble, il faut s'échanger des questionnaires dignes des fiches des RG, pour être sûr de connaitre absolument toutes les facettes de l'autre ! Je te renvoie à nouveau, puisqu'apparemment tu n'as pas pris la peine d'entrer dans le détail de mon argumentation avant de répéter la tienne, au livre de la Genèse, cf supra.

Mais au final, on ne te demande pas de juger, juste d'être heureux pour Rose. Chacun fait sa vie comme il le souhaite, certains avancent lentement, d'autres rapidement, il n'y a pas de "juste façon" de faire. J'oserais même dire que quand on a la certitude que "c'est le bon", on n'a pas envie de perdre de temps !
Al
Al
nerd
nerd

Orientation: à l'Ouest

Messagede Pitipok le Mer 1 Avr 2009 09:58

Mais qui parle de juger ?? On n'a pas le droit de donner des conseils à une amie pour ce qui est de prendre une décision aussi importante ??

Quant à ton "argumentation", c'est quoi les détails exactement ?
Une accusation de "moralisateur" ? Nighty y a déjà répondu brillamment et je ne voulais pas en rajouter une couche. C'est à elle que tu devrais répondre.
Et ton bouquin a l'air très intéressant (je l'achèterai peut être en gare si j'ai rien d'autre à lire), mais c'est qu'une belle histoire d'amour dans un bouquin. Je peux te sortir une myriade de bouquins avec des histoires d'amour qui finissent mal. Et les "arguments" d'ordre religieux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

De toute façon faut me lire un peu. J'ai pas dit que c'était trop tôt pour que ça marche ; j'ai dit que c'était trop tôt pour être absolument sûr que ça marche.
Alby parle de "se protéger", et pour moi partir dans un mariage directement, c'est trop dangereux. On peut vivre les choses à 100% sans pour autant aller aussi loin.
Bref je ne fais que donner mon avis, je pense que c'est un peu ce qu'elle attendait en postant ici.
Et mon intérêt n'est pas que malou se plante et que j'aie raison -__- mon intérêt est que tout marche pour le mieux, et j'espère de tout coeur que c'est ce qui se passera.
Pitipok

Messagede Marie-Amandine le Mer 1 Avr 2009 10:32

Pitipok a écrit: J'ai pas dit que c'était trop tôt pour que ça marche ; j'ai dit que c'était trop tôt pour être absolument sûr que ça marche.

Je me permet de relever cette phrase, personnellement je ne suis pas d'accord

Je crois que Rose en a peut-être plus appris sur lui en un mois qu'elle n'en aurait peut-être appris d'un autre en an. Quand la personne en face est la bonne, on se confie plus facilement. Si elle le connaissait avant et qu'il est resté lui-même qu'il n'a pas changé (et je pense que c'est ce qu'elle dit quand elle dit "il a su me séduire en étant sincère") c'est que vraiment il l'est.

De même je dirais que parfois il y a des couples qui sont ensemble depuis des années et qui se connaissent moins bien que d'autres qui sont ensemble depuis peu. Parfois c'est "évident" et ca serait dommage de passer à côté de quelquechose.

Bref ce quye je veux dire c'est que parfois ca ne sert à rien d'attendre, et parfois on peut attendre des plombes et ne pas mieux connaitre l'autre pour autant. Il n'y a pas de "règles" en amour. Il faut aussi savoir suivre son instinct !

De plus si Rose dit "monsieur est amoureux depuis bien plus longtemps que moi." ca veut dire que oui, ils sont "ensemble" depuis peu, mais a priori ils se connaissent depuis plus longtemps que ca. Donc ca n'est pas si rapide au fond ;)
Olivier est mon maître
Olivier est mon modèle
Olivier est beau, Olivier est fort,
Olivier est mon Dieu
Merci Olivier d'être là pour m'apporter Ta lumière
Marie-Amandine

Messagede Al le Mer 1 Avr 2009 11:05

Pour répondre à Nighty, donc :

Nighty a écrit:Faudrait penser à pas trop exagérer non plus. Alors dès que l'on s'interroge, on tombe dans la catégorie "moralisateur", et pour avoir bon, il faut pondre une belle réponse toute rose et édulcorée ?

Non.

Je cite :

Je vais prendre le mauvais rôle, mais... tu le connais depuis quand ? (pitipok)

Ce n'est pas des conseils pour la suite, c'est un jugement.

Il est très fort le Piti ! Il a toujours l'art et la manière de mettre des phrases sur ce qu'on est en train de penser et qu'on n'osait pas écrire :mrgreen: (finn)

C'est une confirmation du jugement.

Pitipok a écrit:Bref je ne fais que donner mon avis, je pense que c'est un peu ce qu'elle attendait en postant ici.

Je transpose à mon cas : quand on a annoncé la grossesse de BB3, on a eu, de la part de certaines personnes de notre entourage, des réactions négatives du genre "mais 3 enfants, c'est trop !" , "mais ils sont très rapprochés, vous allez galérer !"... des points de vue pleins de parti pris. On a quand même pris notre décision librement, et consciemment, on est adultes, que diable ! En annonçant, on ne fait QUE partager notre bonheur ...

pitipok a écrit:Et mon intérêt n'est pas que malou se plante et que j'aie raison -__- mon intérêt est que tout marche pour le mieux, et j'espère de tout coeur que c'est ce qui se passera.

jamais je n'oserais dire que tu souhaites son malheur !
Al
nerd
nerd

Messagede Reveur le Mer 1 Avr 2009 20:10

j' aimerai des nouvelles!
alore? il sont encore ensemble depuis le temps?
si oui! pourquoi?
Reveur

Messagede rose le Mer 1 Avr 2009 20:45

mais oui on est encore ensemble. on est officiellement fiancés.

bon si ce sujet devient prise de tête parce que personne ne se comprend autant en rester là.

je ne voulais que vous faire partager mon bonheur...
bande de tronche de cake, je vous adore quand même.... ;) ;) ;) ;) ;)
rose

Messagede Finntroller le Mer 1 Avr 2009 20:59

T'occupe pas de tous nos commentaires Rosa Rose, suis ton fil de vie. Le reste n'est que du bla bla.

Amitiées à toi et à cet heureux élu Image
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede Pitipok le Mer 1 Avr 2009 21:48

Al a écrit:Pour répondre à Nighty, donc :

Nighty a écrit:Faudrait penser à pas trop exagérer non plus. Alors dès que l'on s'interroge, on tombe dans la catégorie "moralisateur", et pour avoir bon, il faut pondre une belle réponse toute rose et édulcorée ?

Non.

Je cite :

Je vais prendre le mauvais rôle, mais... tu le connais depuis quand ? (pitipok)

Ce n'est pas des conseils pour la suite, c'est un jugement.

Zut, gn'ai perdu mon message.
Bon, alors, une phrase avec un point d'interrogation, dans ma langue, c'est une question. Je ne sais pas depuis quand ils se connaissent, d'ailleurs elle ne m'a pas répondu, donc je ne sais toujours pas quoi en penser. Je ne vois pas comment je pourrais émettre un jugement quand je ne sais pas. Je serais hyper doué si je le pouvais, n'est-ce pas ? (là, ça a l'air d'une question avec un point d'interrogation, mais c'est vrai qu'il y a une petite moquerie sous-jacente, pour être tout à fait honnête)

Bon, tout ce bonheur me fait mal aux yeux, je retourne dans ma caverne arracher des ailes aux mouches et vomir de la bile.
Pitipok

Messagede Al le Jeu 2 Avr 2009 07:03

Pitipok a écrit:elle ne m'a pas répondu, donc je ne sais toujours pas quoi en penser

alors, pardon, c'est une tentative d'extraction d'information afin d'affiner ton jugement :lol:
Al
Al
nerd
nerd

Messagede Barnabe le Ven 3 Avr 2009 10:00

Pitipok a écrit:Bon, alors, une phrase avec un point d'interrogation, dans ma langue, c'est une question. Je ne sais pas depuis quand ils se connaissent, d'ailleurs elle ne m'a pas répondu, donc je ne sais toujours pas quoi en penser. Je ne vois pas comment je pourrais émettre un jugement quand je ne sais pas. Je serais hyper doué si je le pouvais, n'est-ce pas ? (là, ça a l'air d'une question avec un point d'interrogation, mais c'est vrai qu'il y a une petite moquerie sous-jacente, pour être tout à fait honnête)
Barnabe

Messagede Barnabe le Ven 3 Avr 2009 10:01

Marie-Amandine a écrit:oue 'fin en guise de pelle on a que ca :

Image

:mrgreen:

:CSAdouche:

Etant bilingue chti, je sais que tu n'appelles pas ça comme ça....
Barnabe

Messagede rose le Sam 13 Nov 2010 21:36

dernier message le 3 avril 2009...
aujourd'hui on est le 13 Novembre 2010.

mais où êtes vous. c'est comme si le temps s'était arrêté.

je vous envoie quelques nouvelles alors, si quelqu'un est encore là pour lire j'ai bon espoir.

le mariage n'a pas pu se faire pour une bonne et simple raison: je vais être maman dans 10 jours enfin 9 plus exactement. et le prince charmant est toujours à mes côtés, d'ailleurs il va passer de prince charmant à papa d'un petit garçon, qui n'a toujours pas de prénom... et puis on s'est pacsés.
on construit notre bonheur un peu rapidement mais on le construit...
c'est chiant les gens qui sont heureux. beh bonne nouvelle, ça n'a pas été facile.
j'ai découvert la face cachée du prince charmant. Sa mère et son ordi... oui j'ai une rivale qui est un peu beaucoup trop présente, pas forcément venant d'elle, mais parce que monsieur ne veut pas la lâcher. mais bon, il aime sa maman, on ne peut pas lui en vouloir.
et son ordi avec lequel il a vécu des moments formidables. d'ailleurs j'ai bien cru qu'il allait faire sa vie avec cet ordi.

le pire je crois c'est de s'être pris dans la figure toutes les foudres de ses potes. l'un d'entre eux se prend pour un psy et a voulu me manipuler, me faire "pleurer" et par la suite il a tout essayé pour nous séparer, au point de mettre tout le monde sur mon dos. ça a duré des mois mais on a tenu bon. il n'a jamais réussi à me déstabiliser. ça fait un peu plus de 10 ans que mon homme et lui se connaissent et encore à 30 ans ça joue au gamin qui veut tout contrôler. mais cette fois ci il n'est pas arrivé à ses fins. bien au contraire, ça s'est retourné contre lui. et nous maintenant on est tranquille. parfois il faut savoir se détourner de certaines personnes pour être bien.

bon je pense que ca sera tout pour ce soir. je vais me faire couler un bon bain bien chaud, mon cher et tendre ne va pas tarder à rentrer de chez "maman". mdr, mais je l'adore. comme quoi tout arrive un jour il suffit d'y croire et de tout faire pour que ca arrive. ;)
rose

Messagede La_pme le Mar 16 Nov 2010 19:31

Il reste quelques irréductibles liseurs...

Félicitations en tout cas pour le petit bonhomme :)

rose a écrit:j'ai découvert la face cachée du prince charmant. Sa mère et son ordi... oui j'ai une rivale qui est un peu beaucoup trop présente, pas forcément venant d'elle, mais parce que monsieur ne veut pas la lâcher. mais bon, il aime sa maman, on ne peut pas lui en vouloir.
et son ordi avec lequel il a vécu des moments formidables. d'ailleurs j'ai bien cru qu'il allait faire sa vie avec cet ordi.

Je compatis je connais bien j'ai le même et ça me gggoooonnnnnfffffllllleeee que je te raconte pas comment... :evil:
"Wake up, love. Think I’ve lost control. The shadows are on the march. I can’t fight them all. ‘Cause they come out of the walls."
La_pme
Gentille Blonde Inside
Gentille Blonde Inside

Messagede Olivier le Mar 16 Nov 2010 23:25

Félicitations Rose ! Je suis vraiment très heureux pour toi, et j'espère que malgré l'amour immodéré de ton geek pour son pc, il se rendra compte que la vie n'est pas derrière le clavier, mais près de ta clavicule :)

Pour ma part aussi, une grande nouvelle, puisque je me suis pacsé il y a moins d'un mois avec, pour ainsi dire, celle qui est la femme de ma vie depuis 10 ans ; et même s'il y a eu une très longue pause avant de se retrouver.

Oui, le forum ne vit plus ; la faute aussi à moi, qui suis parti dans d'autres aventures et qui ai dont lancé en désert la partie visible du forum. Aussi car j'ai concentré ensuite mes efforts sur le webzine We are on stage (http://onstage.wearemedia.fr), qui après une petite pause fait un retour en force. Déjà en ligne des dizaines de live-reports tout en photos de concerts, des interviews et des chroniques... n'hésitez pas à aller faire un tour si vous avez l'envie, et pourquoi pas venir y participer en tant que chroniqueur ou reporter !

J'espère que tous vont bien, et n'hésitez pas à me faire un coucou ou donner des nouvelles, ici ou par email ! (olivier [at] wearemedia.fr)

Image
Olivier
Fondateur
Fondateur

Messagede guiguif1 le Jeu 18 Nov 2010 21:33

Bonsoir,
Moi aussi tjrs la en sous marin , je viens faire un petit tour de temps en temps pour voir si il n'y a pas de nouveaux messages.
Sinon rien de neuf ds ma vie , tjrs chez papa maman et tjrs célib !
Sinon la Jeep roule tjrs parfaitement bien,mais ce coup çi en compagnie d'une Wind ! (et oui fini la Clio)
a+
Guillaume
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede rose le Mer 1 Déc 2010 01:21

merci la pme ah, le souviens bien de toi. ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
alors j'ai été absente un petit moment parce que j'ai accouché entre temps, vite fait comme ça, je me suis dit tiens pourquoi pas maintenant, ca tombe bien j'ai rien d'autre à faire...
en fait ca a été un enfer l'accouchement. emmenée en césarienne en urgence, le pouls du bébé avait cessé de battre, puis repris puis cessé... le petit bonhomme s'était enroulé le cou le bras et le torse avec son cordon. et le péridurale n'a pas fonctionné à deux reprises, alors rachis-anesthésie je crois qu'on dit comme ca. au moment de refermé mon ventre après m'avoir arraché le bébé du corps ils m'ont relevé les pieds du coup l'anesthésie est montée jusque dans la gorge, plus moyen de déglutir ni de respirer, alors je m'étouffais et le papa dans la pièce à côté qui m'entendait hurler puis m'étrangler...
mais maintenant, bébé va super bien. aucune séquelle. moi j'ai un méga sourire à la tim burton dans le bas du ventre. bloquée pendant encore quelques semaines sans faire de sport, mais le pire je crois c'est plus de sexe pendant encore deux voire trois semaines... déjà que je ne pouvais plus prendre mon homme dans les bras avec mon gros ventre, ou le prendre dans les bras à distance... là je peux me serrer à nouveau contre lui sauf que j'évite parce que ca me frustre. grrrrrrs
alors Victor est arrivé mardi 16 novembre (alors qu'il devait arriver le 22) il pesait 3,310kg pour 48cm.

pour continuer dans les bonnes nouvelles je ne sais pas si vous vous souvenez de angel qui a eu des jumeaux il y a quelques jours aussi.

voilà.

toutes mes félicitations pour ton pacs OMG, ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles aussi. c'est vrai que c'est carrément mort comparé à avant, du temps des prises de tête, des engueulades et des réconciliations... j'adorais... mais chaque chose fait son temps malheureusement, mais aussi heureusement ca veut dire que chacun a sa vie et qu'elle évolue. ce serait dommage de rester tous au même niveau. alors comme ca t'as encore fait des tiennes sur le net. je vais aller voir ca de plus près.

un petit coucou en passant à guillaume...

bonne nuit à tous
rose

Messagede La_pme le Lun 3 Jan 2011 23:47

Félicitation Malou :) ça me fais plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles
Ca a pas été facile à ce que je vois, ceci dit le principal c'est que toi et ton petit bonhomme vous alliez bien maintenant....

Oui ils sont tout choupinette d'amour ses deux petits bonhommes à Angel.
"Wake up, love. Think I’ve lost control. The shadows are on the march. I can’t fight them all. ‘Cause they come out of the walls."
La_pme
Gentille Blonde Inside
Gentille Blonde Inside

Précédente

Retourner vers ACCUEIL