l'homme est il con sciemment?

(... nous l'aurons !)
DEBATS, SUJETS DE SOCIETE, c'est ici qu'on refait le monde !

Règles du forum
Lisez la Charte de We Are Media !

Re: l'homme est il con sciemment?

Messagede dikay le Lun 28 Sep 2009 15:19

Comme le dirait Albert: "tout est relatif" (mais comment vivaient-ils avant?)
dikay
Donateur
Donateur

Sun is Dead

Messagede Finntroller le Sam 24 Oct 2009 13:29

Image

Regardez le bien, peut-être que dans quelques mois ce logo n'existera plus. Cette société se
meurt, elle n'en peut plus d'attendre une éventuelle fusion avec Oracle.

Une charrette de 10% de son personnel, environ 3000 sur 30000, est en préparation. C'est à rajouter
aux quelques 7000 et plus, employés, qui ont déjà du aller voir un autre soleil que celui de Sun.
Certainement que Java existera encore, sous une forme ou sous une autre ? Mais tout ça est un peu
dommage.

Mais bon, c'est la société toute entière qui se meurt, la société des hommes, dans le sens humain
du terme et même bien au-delà.

A une autre ère, les dinosaures ont disparus parce qu'ils n'ont pu s'adapter, peut-être doit-il
en être de même pour l'humain ? La théorie convenue sur la disparition de ces grands sauriens
est sujet à controverse depuis quelques années mais quoi qu'il en soit, ils ont disparus parce
qu'ils devaient disparaitre pour laisser place à plus évolués qu'eux.

Comme le phénix, peut-être l'homme renaitra-t-il de ses cendres encore plus fort qu'avant ?
Peut-être saura-t-il ne pas faire les mêmes erreurs ??? Malheureusement, je n'en crois rien,
on fera toujours les mêmes, encore et encore...

Le mythe du phénix... L'imagerie de cet oiseau fabuleux est extrèmement chargé en symboles, qui
ont trait à la religion pour la plupart. Le thème récurrent reste tout de même celui de la
résurrection, et par la même... celui de l'immortalité.
(imagerie ne veut pas forcément dire qu'il y ait quelque chose à voir, ce peut très bien être
une vue de l'esprit)

http://www.outre-vie.com/mythologie/symboles.htm
http://www.sciences-buissonnieres.org/M ... x.html#top
Avec quelques belles images
http://arwen1061.skynetblogs.be/post/51 ... du-phenix-

NB: j'en conviens, la symbolique du phénix n'a que peu à voir avec la disparition de la société
Sun microsystems. Cependant, il ne faut pas oublier que Sun = soleil en français et que le phénix
(ou phoenix) renaît dans les flammes, donc, est issu de la lumière. Il est d'ailleurs également
rataché au culte de l'astre de lumière chez les peuples du soleil qu'étaient les civilisations
précolombiennes Incas, Mayas et Aztèques...

Le dieu serpent à plumes (Quetzalcoatl) des aztèques n'est pas sans rappeler le phénix d'une
certaine manière. Le dieu Ra (ou Rê) des égyptiens est également à rattacher à toute cette
mythologie, autant lumineuse que nébuleuse !

Enfin bref, rien ne peut être séparé. On ne peut être hors-sujet dans aucun sujet, tout est lié
par un invisible Fil d' Ariane... Ce qui me renvoie direct à Thésée, au Minotaure et donc au
labyrinthe de Luna ! (vous me suivez ? Non ? Ce n'est pas grave !)
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Je "con"somme donc je suis !

Messagede Finntroller le Dim 17 Jan 2010 17:17

Fruit des travaux de Melchers et al., en 1978, une des premières plantes transgéniques fût la pomate. Croisement d'une pomme de terre et d'une tomate, cet hybride n'a - et c'est heureux - jamais pu être utilisable car celui-ci donnait un produit deux fois plus petit que la grosseur normale d'une tomate ou d'une pomme de terre. Il aurait fallu en planter deux fois plus. on revenait donc à la case départ...

Les « progrès » de la génétique et de la science moderne sont innombrables :

* Chat affublé d’un arrière-train de lapin
* Lapin à une seule oreille ou dépourvu d'oreilles
* Lapins nains
* Vache aux pis démesurés ou à gros cul pour plus de barbaque
* Chevaux et biquettes miniatures
* Volaille sans plume pour éviter la corvée de les enlever
* Fraisiers qui ne gèlent pas
* Rose bleue
Et la liste est longue malheureusement...

En 2003, Une équipe de chercheurs conduite par un professeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS) est parvenue à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris. Ca pourrait faire sourire si ce n'était d'une triste et lamentable nullité.

http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25

Le vivant n'est pas "brevetable", l'homme n'est pas un dieu, l'homme n'est pas Dieu. Où est l'éthique dans tout ça ? Jusqu'où peut-on aller ? Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Toutes les recherches faites pour améliorer le sort de l'humanité pensante ne doivent en rien justifier les dérives marketing qui en découlent.

Mais moi, je n'appelle pas ça des avancées scientifiques, j'appelle ça par son vrai nom, c'est-à-dire fouiller dans la merde...

Beaucoup de scientifiques - comme dans pas mal d'autres domaines, d'ailleurs ! - sont trop à la recherche de reconnaissance, d'honneurs et de fric. La plupart des recherches ne sont motivées que par le maintenant et le tout de suite sans s'occuper de ce que pourront être les lendemains. Des lendemains qui pourraient bien nous retomber sur le coin de la gueule dans pas longtemps...

Les produits "bio", c'est de la rigolade doublé d'une immonde supercherie, ils viennent de la planète Mars, peut-être ? Il faut arrêter vite fait de se créer des besoins qui n'en sont pas. N'oubliez pas que c'est le consommateur qui doit diriger les débats. Ce n'est pas à la grande distribution de décider de ce qui doit être dans les assiettes des moutons que vous êtes. Ne cautionnez pas ce système qui pue en consommant des légumes et des fruits hors saison qui sont produit à l'autre bout du monde. Ne consommez que des produits de proximité, une fraise ou une tomate ne doit se consommer qu'à partir du mois de juin, pas avant. Le calendrier, c'est ici :
http://www.fruits-legumes.org/mois/

Et si vraiment vous ne pouvez résister à la tentation de becter des fraises au mois de janvier, il y a les congelés. Au fait, depuis combien de temps n'avez-vous pas changé de téléphone portable ? Depuis deux mois ? Ah oui, il est certain que le dernier "iPhone Killer", Google Nexus/Blackberry/HTC/Samsung/Nokia, c'est absolument indispensable pour pouvoir s'endormir. C'est d'autant plus indispensable qu'on a rien à dire, et même encore moins ! Il est également certain que la puce GPS intégrée est non moins indispensable pour retrouver la station de métro qui est au bout de notre rue depuis la préhistoire !

Hein ? Quoi ? Quel développement durable, c'est quoi c'te merde ? De quoi tu me cause, là ?? :mrgreen:
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede Lunatik le Mer 3 Fév 2010 23:20

Tiens, tu me fais penser qu'il faut effectivement que je change de portable parce que le mien il sonne, il appelle, (jusque là tout va très bien), mais une fois sur deux j'ai personne au bout du fil...

Vache aux pis démesurés ou à gros cul pour plus de barbaque

Mouais mais ça on le remarque déjà sur les femmes...

Lapin à une seule oreille ou dépourvu d'oreilles

C'est pour prendre moins de place dans les clapiers (pis l'oreille, même en ragoût, c'est dégueulasse)

Bon, par contre concernant le bio, je proteste.
J'ai des voisins à quelques encablures de chez moi qui se font chier à produire bio et crois moi, ils se donnent du mal pour des céréales et des légumes sans engrais, sans pesticide, sans herbicide & Co. Et ils y croient.
C'est un boulot de titan parce que par exemple les mauvaises herbes ben ils les arrachent à la mimine, comme au bon vieux temps. Et ils luttent pied à pied contre les fourmis, pucerons, limaces et autres nuisibles.
Sans compter que ton petit plant de tomate sans engrais, pour qu'il puisse rivaliser avec ceux boostés aux hormones sur les marchés, ben faut que tu le bichonnes comme si c'était ton premier nouveau né, sinon il parait tout rachitique.

Bref, le bio dans la grande distribution je ne sais pas ce que ça vaut mais les producteurs locaux, eux, se donnent un mal de chien. Et grâce à eux dans ma campagne ça fleure bon le fumier de cheval (ou le guano...) au lieu d'empester l'engrais azoté.
Lunatik

Messagede Grapa le Lun 8 Fév 2010 14:31

et ton fumier il fume ou pas ?

quand j'étais petit ils fumaient mais ca fait bien longtemps que je ne le voit plus
Image
Grapa

Précédente

Retourner vers Société