petit sondage

Les Femmes viennent de Vénus, les Hommes de Mars. Ici, la planète neutre pour qu'ils se comprennent ;)

Règles du forum
- Lisez la Charte de We Are Media !

Vous etes attiré(e) par une personne en couple mais non-mariée qui semble s'interresser à vous

vous tentez
4
50%
vous laissez tomber
4
50%

Nombre total de votes : 8

Re: petit sondage

Messagede guiguif1 le Mar 7 Juil 2009 13:44

Ah ca oui ,j'ai fait 2 fois l'erreur de ne rien tenter , et je ne recommencerais pas !
Guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Orientation: Sud-Sud-Est

Re...

Messagede Finntroller le Jeu 9 Juil 2009 17:15

Ceci étant, jamais je ne fais le premier pas, jamais.

Ce que je voulais dire par là c'est que si il n'y a pas eu un (voire plusieurs) signe qui
fasse que je puisse éventuellement penser à faire quelque chose sans me prendre une veste,
je m'abstiens. Donc, ce n'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre. Pour le deuxième pas
et les suivants, y'a pas de problèmes et il faut même m'arrêter car j'ai quelques fois tendance à être excessif.

lolo a écrit:Petite question, comment peux tu être tenté, est ne pas faire le premier pas (éventuellement), c'est un peu contradictoire.

C'est normal miss, je suis contradictoire. Je veux tout et son contraire ! Mais en disant
"je tente parce que je suis tenté", si on m'a tenté c'est donc qu'il y a eu une démarche
de l'autre pour me tenter, moi. Donc, une fois encore je peux dire que ce n'est pas moi qui
ai commencé. Ca peut paraître tortueux (ou simpliste, c'est selon) comme raisonnement mais
c'est le mien.

lolo a écrit:c'est pas trop à la fille de te sauter dessus

Je sais bien qu'un dicton dit : l'homme propose et la femme dispose, mais qui a dit cette
connerie ? C'est marqué ou que c'est pas à la fille de me sauter dessus ? C'est dans les
textes de loi ? C'est écrit dans les tables de la loi divine ? Ce n'est que des conventions
tout ça, qu'est ce que le statut d'homme à de plus que celui de femme pour que ce soit à
l'homme de proposer et non l'inverse, je vois pas ou est le problème ?

Ca peut faire sourire mais ce n'est pas si éloigné que ça de la vérité. Si y'en avait pas
eu une pour me sauter dessus, enfin plutôt me mettre au pied du mur (au pied du lit en
l'occurrence), si ça se trouve je serais encore puceau. Si je te disais à quel âge je ne
l'ai plus été, tu me rirais au nez !

Ceci dit, comme j'ai commencé tard on peut logiquement penser que je vais finir tard aussi !
Bien que j'ai pris quelques années, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Dans
tous les domaines, je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant. Sans doute parce que je
n'ai plus rien à prouver et que je me sens pas trop mal dans ma peau et dans ma tête.

Il n'y a plus vraiment de rapport direct avec le sujet "Amour & Couple", mais à mon avis
toutes ces choses sont liées entre elles. C'est un peu comme un puzzle auquel il manquerait
une pièce, l'harmonie n'y est pas...
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Re: Re...

Messagede Barnabe le Jeu 9 Juil 2009 17:58

Finntroller a écrit:

Je sais bien qu'un dicton dit : l'homme propose et la femme dispose, mais qui a dit cette
connerie ? C'est marqué ou que c'est pas à la fille de me sauter dessus ? C'est dans les
textes de loi ? C'est écrit dans les tables de la loi divine ? Ce n'est que des conventions
tout ça, qu'est ce que le statut d'homme à de plus que celui de femme pour que ce soit à

:o
35 ans de MLF remis en cause boudiou !
Barnabe

Messagede Pitipok le Jeu 9 Juil 2009 19:14

Finntroller a écrit:

J'avais un peu la flemme de répondre à ça, mais je plussoie totalement. Qu'est-ce que ça veut dire, "normalement", à part "c'est comme ça qu'on fait d'habitude pourquoi qu'on ferait autrement" ?
Traditionnellement, le désir de la femme est nié ; la femme qui a du désir et va vers les hommes aura toujours quelque part une image de salope parce que justement, elle a un comportement anormal.
Mais heureusement, cela change... Et maintenant, malgré tout ce qu'en dira Elle, les filles savent parfois ce qu'elles veulent et le montrent. Et à l'inverse, une fille qui a l'air indifférente tend à être simplement... indifférente. Et moi je dis vive les gens qui ont l'air de ce qu'ils pensent :P

Bref, garçon ou fille, il faut aller vers l'autre... Et je ne pense pas qu'il y ait vraiment de premier pas. Du moins, je ne pense pas que ce soit important. A chaque fois, après le premier pas il y a des milliers de pas qui doivent s'enchaîner. Et pour que cela marche, il faut progresser à deux : tu fais un pas vers moi, tu prends des risques, tu dévoiles tes sentiments, et ça va m'inciter à faire pareil, et ensuite c'est à ton tour...

Ah, et pour répondre à la question, oui je tenterais avec quelqu'un qui est déjà en couple. Qu'ils rompent ou pas, c'est pas vraiment mon problème...
Et je ne vois pas pourquoi la fille recommencerait avec un autre. Elle a quitté l'autre pour certaines raisons, c'est à moi de faire en sorte de la satisfaire et d'être le meilleur petit copain :P
Pitipok

Messagede Barnabe le Ven 10 Juil 2009 09:23

Pitipok a écrit:Bref, garçon ou fille, il faut aller vers l'autre... Et je ne pense pas qu'il y ait vraiment de premier pas. Du moins, je ne pense pas que ce soit important. A chaque fois, après le premier pas il y a des milliers de pas qui doivent s'enchaîner. Et pour que cela marche, il faut progresser à deux : tu fais un pas vers moi, tu prends des risques, tu dévoiles tes sentiments, et ça va m'inciter à faire pareil, et ensuite c'est à ton tour...

OOOOOOOooooooooooooooooooooh, c'est beauuuuuuuuuuu :chin:

Pitipok a écrit:Ah, et pour répondre à la question, oui je tenterais avec quelqu'un qui est déjà en couple. Qu'ils rompent ou pas, c'est pas vraiment mon problème...
Et je ne vois pas pourquoi la fille recommencerait avec un autre. Elle a quitté l'autre pour certaines raisons, c'est à moi de faire en sorte de la satisfaire et d'être le meilleur petit copain :P

+1
Barnabe

Messagede Andy_Vengratin le Ven 10 Juil 2009 11:48

Pitipok a écrit:Et je ne vois pas pourquoi la fille recommencerait avec un autre. Elle a quitté l'autre pour certaines raisons, c'est à moi de faire en sorte de la satisfaire et d'être le meilleur petit copain :P

Oui et non. A voir au cas par cas.
J'ai connu une nympho, je savais pertinemment que quand elle quittait un mec pour un autre, elle ferait pareil 1 mois après. :D
Andy_Vengratin
Donateur
Donateur

Messagede Barnabe le Ven 10 Juil 2009 14:43

Andy_Vengratin a écrit:
Pitipok a écrit:Et je ne vois pas pourquoi la fille recommencerait avec un autre. Elle a quitté l'autre pour certaines raisons, c'est à moi de faire en sorte de la satisfaire et d'être le meilleur petit copain :P

Oui et non. A voir au cas par cas.
J'ai connu une nympho, je savais pertinemment que quand elle quittait un mec pour un autre, elle ferait pareil 1 mois après. :D

C'est pas une nympho ça... juste une chienne ^^
Barnabe

Messagede Andy_Vengratin le Ven 10 Juil 2009 16:53

Barnabe a écrit:C'est pas une nympho ça... juste une chienne ^^

Et encore, je parle pas du fait qu'elle était toujours "en couple" avec au moins 2 mecs à la fois... Ah ben si, j'en ai parlé ! :twisted:

Du coup c'était difficile d'identifier lequel des 2 était cocu ! :D
Andy_Vengratin
Donateur
Donateur

Messagede Barnabe le Ven 10 Juil 2009 17:31

Andy_Vengratin a écrit:Du coup c'était difficile d'identifier lequel des 2 était cocu ! :D

:lol:

Mais c'est vrai, quand le vice est connu et reconnu, on perd nos rapports du coup...
Barnabe

Messagede lolo le Ven 10 Juil 2009 22:29

Traditionnellement, le désir de la femme est nié ; la femme qui a du désir et va vers les hommes aura toujours quelque part une image de salope parce que justement, elle a un comportement anormal.
Mais heureusement, cela change... Et maintenant, malgré tout ce qu'en dira Elle, les filles savent parfois ce qu'elles veulent et le montrent. Et à l'inverse, une fille qui a l'air indifférente tend à être simplement... indifférente. Et moi je dis vive les gens qui ont l'air de ce qu'ils pensent

-Ben je dois être une grosse niaise, ou peut-etre vielle-france.

Après, il y a l'éducation que l'on a reçu qui doit certainement jouer, et surtout le fait d'être un homme ou une femme.
En expérience perso, j'ai souvent fait le premier pas, c'est pas trop ça qui est dérangeant; mais je trouve que ca casse le charme.

Je trouve que les hommes n'osent plus, ou ne veulent plus se casser la "binette" à essayer de conquérir leur dulcinée.
Ils sont devenus fainéants, ou se disent peut-etre "elle bougeras, on n'est plus dans les années 60" :arf:

Tout à fait d'accord dans le sens, un premier petit signe les garçons, ca n'engage à rien.
Par contre si on sent que ça peut pas le faire on n'insiste pas comme un bourrin. L'amitié homme femme existe, je le vis tous les jours.

Sisi, il faut tenter mais à la cool....
lolo

Messagede Barnabe le Sam 11 Juil 2009 10:04

Quel non sens..

Lolo, on ne peut pas vous chasser en ayant été émasculé depuis trente ans. Donc oui, notre place a changé du fait de votre émancipation....
Barnabe

Messagede Finntroller le Sam 11 Juil 2009 15:01

Barnabe a écrit: Donc oui, notre place a changé du fait de votre émancipation....

C'est assez bien résumé, CQFD !
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede Reveur le Sam 11 Juil 2009 16:43

Amour & couple

faudrait renommer "intérêts & cohabitation"
Reveur

Messagede lolo le Sam 11 Juil 2009 21:16

Quel non sens..

(merci, c'est gentil) :arf:

Donc ce que j'ai écrit te parait insensé, ou plutôt tu n'es pas d'accord, si je m'exprime comme une nase il faut le dire tout de suite.
J'ai droit d'avoir mon opinion, et de penser ce que je veux. Tu n'es pas à ma place, tu ne sait pas ce que j'ai vécu, c'est un peu insultant ta réplique.
lolo

Messagede Barnabe le Dim 12 Juil 2009 07:24

lolo a écrit:
Quel non sens..

(merci, c'est gentil) :arf:

Donc ce que j'ai écrit te parait insensé, ou plutôt tu n'es pas d'accord, si je m'exprime comme une nase il faut le dire tout de suite.
J'ai droit d'avoir mon opinion, et de penser ce que je veux. Tu n'es pas à ma place, tu ne sait pas ce que j'ai vécu, c'est un peu insultant ta réplique.

Excuse moi, je ne voulais pas l'être, j'ai un peu raccourci ma réponse, je reprendrai dès que possible :?
Barnabe

Messagede Pitipok le Dim 12 Juil 2009 13:22

lolo a écrit:-Ben je dois être une grosse niaise, ou peut-etre vielle-france.

Niaise, non, je vois pas pourquoi.
Vieille France, oui peut être, dans ce que tu exprimes. Mais c'est pas pour autant que tu atteins le degré de conservatisme de ceux qui pensent qu'une femme qui fait le premier pas est une salope... Là tu exprimes juste ton opinion, tu ne condamnes personne au bûcher, donc c'est cool :)

Que tu désires qu'un homme soit romantique avec toi et te fasse la cour, c'est tout à fait légitime. Et ceux qui n'ont pas fait d'efforts pour faire le premier pas (ou les pas suivants) sont des rustres qui ne veulent pas bouger le petit doigt et vont ensuite se plaindre du féminisme qui leur a coupé le zizi. Mais il n'y a pas que ça. Je suis navré que tu en aies rencontré plusieurs comme cela, mais même si je suis certain que les hommes qui t'ont désirée sont très nombreux, cela ne suffit pas pour faire une moyenne :P

Je pense donc que chacun a des exigences particulières pour ses histoires sentimentales, et pourquoi pas ? C'est juste cette espèce de loi universelle "une fille ne devrait pas faire ça" que je trouve choquante et qui ne devrait pas être énoncée comme cela.
Pitipok

Messagede Finntroller le Dim 12 Juil 2009 14:33

Yeeaaahh ! Y'a des grincements de dents, on se croirait sur un Lycos de bonne cuvée :lol:

Vous êtes vraiment tous très plaisants à lire, amis surfeurs :chin:
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede Finntroller le Dim 12 Juil 2009 16:26

Suite du post précédent et c'est plus particulièrement destiné à miss Lolo.

Comme on dit familièrement, tu a la tête trop près du bonnet et tu prends la mouche trop facilement. Personne ne t'agresse miss, ce n'est qu'une discussion entre gens de bonne compagnie.

Il est vrai que tes origines corso-bretonnisantes n'y sont pas pour rien :D

Amitiées à toi :)
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede lolo le Dim 12 Juil 2009 19:17

Tu as certainement raison finn, c'est vrai que je pars facilement au quart de tour.
je me vexe aussi peut-etre facilement, et mes origines ne doivent pas arranger tout ça. :roll:

Par contre ce que pititok à écrit me surprend agréablement, je suis tout à fait d'accord avec lui.
C'est comme s'il connaissait mon parcours.
J'ai eu à faire à pas mal de "loser", d'où ma réticence.
Mais il n'empêche que je reste optimiste, même si j'ai tu mal à l'exprimer.
lolo

Messagede Lunatik le Lun 13 Juil 2009 16:38

Mariée ou pas, si elle me plait, je tente le coup sans hésiter.

Et les arguments genre je ne veux pas briser un couple ou encore si elle plaque son mari pour moi, elle me fera le même coup, ça me parait assez naze.

Dans le premier cas, si le couple se casse la gueule au moindre numéro de charme du premier branleur venu, c'est que c'était pas si solide ni profond que ça, comme histoire d'amour.
J'imagine mal Juliette plaquer Roméo pour son voisin de palier, juste parce que le dit voisin lui a fait du rentre dedans.

Dans le second cas, une femme qui plaque son mari pour un autre ne recommencera pas forcément avec le prochain pour la simple et bonne raison que le prochain sera peut être le bon...
...ou pas. Mais après tout, tout le monde a droit à l'erreur, non?
Lunatik

Messagede Reveur le Lun 13 Juil 2009 16:59

Marrant, le pif d' un taureau ressemble a une tête de tortue!! :D
bon retour vieille vache!! :mrgreen:

Sinon pour en revenir au sujet , en affaire comme en amour il n y a pas de règles ni moral !!le but est de niquer l' autre... faites comme
vous voulez
Reveur

Messagede Pitipok le Lun 13 Juil 2009 20:52

Lunatik a écrit:Dans le premier cas, si le couple se casse la gueule au moindre numéro de charme du premier branleur venu, c'est que c'était pas si solide ni profond que ça, comme histoire d'amour.
J'imagine mal Juliette plaquer Roméo pour son voisin de palier, juste parce que le dit voisin lui a fait du rentre dedans.

Oui, comme j'ai dit plus haut. Et je précise aussi que c'est pour cela que je n'aime pas du tout que l'on s'en prenne aux "briseurs de couple". Surtout que ce sont plutôt les briseuses de couple qui s'en prennent plein la tronche, j'ai l'impression. On a tous en tête l'image d'une fille manipulatrice prête à tout pour récupérer un mec en couple. "ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est en elle", va dire la copine du mec. Cela n'a pas de sens...

lolo a écrit:Par contre ce que pititok à écrit me surprend agréablement, je suis tout à fait d'accord avec lui.
C'est comme s'il connaissait mon parcours.

Lol, non absolument pas... Cela respirait par tous les pores de ton message, c'est tout :P

Finn > non, sur lycos j'aurais déjà fâché deux trois personnes sur ce genre de sujet...
Pitipok

Messagede Lunatik le Mar 14 Juil 2009 00:27

Reveur a écrit:bon retour vieille vache!! :mrgreen:

Merci sale gnôme, ça faisait longtemps :mrgreen:
Lunatik

Messagede guiguif1 le Mar 14 Juil 2009 10:43

Meuhhhh
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

About Luna...

Messagede Finntroller le Mar 14 Juil 2009 15:24

Le dédale des ses pensées est bien plus lumineux que l'en-tête de son blog ne le laisserait
supposer !

C'est là qu'il est...

--> http://lunatik-labyrinthe.blogspot.com/

Vous devriez allez voir ce qu'il y dit, il y dit de très jolies choses dont la plupart ont
un accent de vérité telles que je dirais bien qu'il y raconte sa vie. Bien qu'il ne semble
pas que l'on soit de la même génération, je ne peux pas m'empêcher de penser que son
parcours de vie a certaines similitudes avec un autre que je connais, particulièrement
quand il parle de ses rapports avec les femmes !

Si il y a une catégorie dans laquelle on peut le ranger, c'est assurément dans celle des
mecs bien...

Luna, je t'aime ! (non non, je suis pas pédé !).

Pour faire une analogie avec les coqs de basse-cour, je dirais :
Piti = jeune coq - Luna = moyen coq - Finn = vieux coq :lol:
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amour & couple