Comment faire pour ne plus penser?

Les Femmes viennent de Vénus, les Hommes de Mars. Ici, la planète neutre pour qu'ils se comprennent ;)

Règles du forum
- Lisez la Charte de We Are Media !

Comment faire pour ne plus penser?

Messagede nicolas76 le Mar 20 Jan 2009 01:52

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis qui ce passe dans ma tête en ce moment. J'ai sans arrêt en tête le visage de 2 personnes que j'apprécie beaucoup et qui surtout me plaisent beaucoup. Malheureusement elles ont toutes les deux le coeur pris :roll:
Ces deux personnes je les vois régulièrement puisque l'une est une voisine de bureau et l'autre je la croise de temps en temps au club de badminton dont je fais parti :)
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à ne plus penser sans cesse à ces 2 jeunes femmes terriblement irrésistible (brunes aux yeux noirs) et aussi pour ne plus les voir comme des jeunes femmes à séduire à chaque fois que je les croise :roll:
Comment faire? leur dire direct qu'elles me plaisent et une fois la giffle reçue j'aurai les idées plus claires? :mrgreen:
nicolas76

Re: Comment faire pour ne plus penser?

Messagede dikay le Mar 20 Jan 2009 10:32

Si tu ne veux plus penser, branche ton cerveau sur une chaîne publique :angel:
dikay
Donateur
Donateur

Messagede Nighty le Mar 20 Jan 2009 15:28

Rencontrer d'autres jeunes femmes t'aidera sûrement :)
Après tu peux toujours leur dire qu'elles te plaisent, ça ne te coutera rien, enfin mis à part une potentielle veste.
Image
Nighty
5000e message !
5000e message !

Messagede nicolas76 le Mer 21 Jan 2009 01:12

J'ai l'impression que rencontrer d'autres personnes ça n'a aucun effet, j'ai toujours en tête ces deux mêmes personnes qui me reviennent sans cesse :?

Je n'ai pas peur de me prendre un vent, au moins après tu sais ou tu en es mais l'une je la croise tous les jours au boulot et je me vois mal quelle me fasse la tronche à cause de ça et l'autre elle est dans le club de badminton donc à chaque fois que je la vois je suis sous le charme :roll:

Dans les 2 cas, elles ont quelqu'un dans leurs vies... :|
nicolas76

Messagede Nighty le Mer 21 Jan 2009 01:37

Ben, tu as déjà ta réponse alors :)
Je ne vois pas 36 solutions :

- Tu attends (ou tu cherches plutôt) de rencontrer quelqu'un qui te fera vraiment oublier ces deux jeunes femmes.
- Tu te raisonnes et tu prends ton mal en patience.
- Tu tentes le coup, mais c'est un risque à prendre (le pain du copain, c'est sans doute plus douloureux que la veste, sans compter le risque de foutre en l'air leurs histoires mais bon ça c'est un autre débat).
- Tu changes de club de badminton :D
Image
Nighty
5000e message !
5000e message !

Messagede guiguif1 le Mer 21 Jan 2009 21:26

nicolas76 a écrit:J'ai l'impression que rencontrer d'autres personnes ça n'a aucun effet, j'ai toujours en tête ces deux mêmes personnes qui me reviennent sans cesse :?

Je n'ai pas peur de me prendre un vent, au moins après tu sais ou tu en es mais l'une je la croise tous les jours au boulot et je me vois mal quelle me fasse la tronche à cause de ça et l'autre elle est dans le club de badminton donc à chaque fois que je la vois je suis sous le charme :roll:

Dans les 2 cas, elles ont quelqu'un dans leurs vies... :|

Bienvenu ds le club !!
Pour une fois que je vois quelqu'un qui a les memes souçis que moi !
Et oui connaitre une ou deux filles bien et se dire qu'avec elle(s) il n'y a rien à attendre, et qu'il y a très peu de chances de trouver une nana qui nous plaise autant......
Mais c'est la dure vie des célbataires depuis trop lgtps................. les regrets.
Cette impression de tjrs avoir eu le mauvais numéro ,désopilant, mais faut vivre avec !
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Orientation: Sud-Sud-Est

Messagede Ricou le Mer 21 Jan 2009 22:45

Cherche pas, tu ne pourras pas ne plus y penser.
Elles seront toujours là quelque part dans un coin de ta tête.

Même si tu en trouves une "mieux", elle aura forcément quelque chose qui te fera penser aux autres.

Fais avec, dis toi que plutôt qu'une "tare", c'est une bonne chose de les garder en mémoire.

Après, je te conseille de faire comme t'ont dit certains déjà, de leur parler. Mais bien sur, ne leur dit pas de manière trop cash et surtout, fais leur comprendre que malgré ce que tu ressens tu sais que tu n'a rien à attendre. C'est le plus dur à admettre mais c'est aussi ce qui soulage le plus quand on l'a admis.
Et puis, si elles sont cool, ça ne changera rien à la façon dont elles te voient et si jamais elles sont "pas cool" et qu'elles te font la gueule ben alors ça vallait pas la peine de te prendre la tête avec elles.

Guiguif1 arrête de dire que quand on est célibataire depuis longtemps on n'a que des regrets. On peut être célibataire depuis des lustres et quand même trouver que la vie est belle et se dire que c'est comme ça maintenant mais que rien n'est définitif.
C'est vrai, c'est difficile à vivre. Surtout quand arrive un certain âge et qu'autour de toi tes potes sont tous casés, mariés, parents... Ouais, c'est bien pour eux, c'est tant pis pour nous. Mais c'est pas pour ça qu'il faut devenir aigri et méprisant envers ceux qui ne sont pas célibataires. Parceque là c'est le meilleur moyen de le rester toute sa vie.
Ricou

Orientation: à l'Ouest

Messagede guiguif1 le Jeu 22 Jan 2009 00:12

Comment ne pas etre aigri alors que l'on a tjrs été célibataire ??????
La dsl mais je ne vois pas !
J'ai essayé de ne pas etre aigri et de voir le célibat comme une force , mais je n'y suis jamais arrivé.
Comment ne pas etre aigri envers d'autres hommes que l'on trouve moins bien que nous et qui ont réussi à faire ce que l'on a jamais réussi ????
Avec Nicolas (pour ne citer que lui parce que je sais qu'il est seul depuis un long moment), sommes nous moins méritant que les autres ????
Qu'est ce qu'on ne fait pas et que l'on a pas et que les autres ont ???
Un jour, j'ai rencontré une nana formidable, une nana qui me ressemblait , une nana a qui je manquait et qui m'attendait le soir avant que je me connecte sur msn.
Cette fille, j'ai appris à la connaitre, à l'apprecier, à l'aimer, je la soutenais , la motivait ,m'occupait d'elle.
Pour la première fois de ma vie, je sentais que j'interressais réellement une fille et qu'on allait finir par sortir ensemble.
Mais voila j'ai rien montré de ce que je ressentais, je laissais faire.(a l'époque je n'étais pas pret non plus et tjrs cette peur de l'engagement)
Une année est passée comme cela ou elle a eu quelque petits flirts avec des nazes qui la laissait seule le soir (moi j'étais la tout les soirs pour discuter avec, je me disais je te lache pas parce que tu verras que je suis la pour toi)
Jusqu'au jour ou elle m'annonca qu'elle avait rencontré quelqu'un.
Et la ce fut le désastre
Un mec plus jeune qu'elle, qu'elle connaissait à peine , pourtant ils sont sortis ensemble très rapidement.
Et aujourd'hui, ils sont tjrs ensemble.
Putain un petit jeune de 19 ans qui sortait avec une fille géniale, et moi ds tout ca rien !!!!!!!!!!!!
Les boules.
Mais j'ai tjrs ce regret de ne pas avoir sut la séduire et de ce dire que j'aurais put etre heureux avec elle si j'avais osé.
Aujourd'hui, notre relation est purement amicale et plus le temps passe et moins elle a de temps à me consacrer et moins je le supporte.
Je me retrouve tout seul ds mon coin en n'ayant plus jamais rencontré une fille ds laquelle je me voyais comme je peux me voir ds elle.
N'est t'il pas vrai que l'on dit qui se ressemble s'assemble ???
Alors pk ds ce cas la, nous ne sommes pas sortis ensemble ??
Alors oui je je ne vis que de regrets parce que je sais pertinement que je ne rencontrais plus jamais une fille comme elle, que les autres ne m'interressent absolument pas et que je ne les interressent pas non plus.
T'facons depuis que je la connais je n'ai plus jamais put me lier ni aller voir une autre fille.
Blocage total.
Alors oui je soutiendrais Nicolas et je sais tout à fait ce qu'il ressend ,cette immense frustration du célibat, parce que qd on est célibataire ,la seule compagnie que l'on a c'est la solitude !
Qd tu sors c'est avec d'autres couples et tout le monde te demande qd est-ce que tu trouves quelqu'un.
Ds ses soirées il n'y a presque plus de filles célib et aucune ne viens discuter avec toi et a vrai dire elles ne t'interressent pas non plus.
Alors tu te met ds un coin et tu regardes les autres danser en couple, et ca te fou grave les boules alors tu te dit que t'es un pauvre con ,parce que tu n'arrives à rien et tu te demande pk toi tu n'a jamais eu cette chance ???
Parce qu'au fond de toi t'en meurs d'envie de pouvoir aimer quelqu'un.
Et le regard des autres deviens de plus en plus difficile à supporter.
Voila ce que ressend un célibataire depuis trop lgtps et pk à la fin tu deviens aigri.
Mais ca ne nous empeche pas de vivre, et de prendre les bons moments de la vie meme si ce n'est pas facile tout les jours.
bonne nuit
Guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede Pitipok le Jeu 22 Jan 2009 02:41

Ricou a écrit:Guiguif1 arrête de dire que quand on est célibataire depuis longtemps on n'a que des regrets. On peut être célibataire depuis des lustres et quand même trouver que la vie est belle et se dire que c'est comme ça maintenant mais que rien n'est définitif.
C'est vrai, c'est difficile à vivre. Surtout quand arrive un certain âge et qu'autour de toi tes potes sont tous casés, mariés, parents... Ouais, c'est bien pour eux, c'est tant pis pour nous. Mais c'est pas pour ça qu'il faut devenir aigri et méprisant envers ceux qui ne sont pas célibataires. Parceque là c'est le meilleur moyen de le rester toute sa vie.

J'aime cette manière de penser, t'es un bon toi :D
Moi je suis célibataire depuis 21 ans, les histoires que j'ai eues se comptent sur les doigts d'une main de tortue-ninja et ont été bien (trop) courtes.
Des phases d'aigreur j'en ai eu pas mal, et je suis toujours timide et très maladroit avec les filles. Pour autant, j'ai maintenant plus que mon compte d'amis et de relations sociales, et je m'en sors bien en fin de compte. Il faut voir que le célibataire ça peut aussi être quelqu'un à qui il manque du social, et qu'une grosse part de son manque peut être comblé par des amis. Sauf qu'il se focalise sur le(la) copain(ine). Des amis, ce n'est pas tout à fait la même chose mais c'est déjà énorme, tout comme le fait d'avoir dans sa vie une passion qui nous motive, de savoir vivre par soi même et d'être content de ce qu'on accomplit... Bref, il faut souvent procéder par étapes. Savoir vivre tout seul, savoir vivre avec des amis (des vrais, des intimes avec qui on partage plus que des bières et des soirées), sans se prendre la tête avec ce que l'on pourrait vivre avec quelqu'un d'autre, ça fait qu'on est bien dans sa tête... et c'est une bonne prémisse à une histoire de coeur.

En tout cas Guillaume, si tu ne te bouges pas quand tu as une occasion de draguer une fille qui s'entend si bien avec toi et qui a des histoires moisies à côté, et si maintenant tu fuis les filles, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! parce que ça veut dire que tu n'apprends pas de tes échecs, et ça c'est triste. Les conclusions que tu tires de tes échecs sont constamment négatives, ce qui provoque de nouveaux échecs, qui entraînent des apitoiements sur toi-même, ce qui conditionne encore de nouveaux échecs... Tu avais tellement d'attentes avec cette fille que l'échec a été retentissant, que tu en as beaucoup souffert (ce qui est compréhensible), et qu'au final tu en as tiré des conclusions proportionnellement négatives (c'est à dire "je ne trouverai plus jamais une fille comme ça")... qui font que maintenant, tu sabordes d'office toute possibilité avant même qu'elle ne se présente.
C'est pas compliqué, c'est ce qu'on appelle un cercle vicieux.
Pitipok

Messagede Pitipok le Jeu 22 Jan 2009 02:56

Pour répondre au sujet sinon...

Le fait que tu apprécies deux personnes en même temps me fait penser que ce n'est pas très "sérieux", les sentiments que tu as pour elles. Je mets des guillemets, parce que je ne veux pas dire que tu n'en souffres pas. Mais je pense, vu comment tu en parles, que tu n'es pas très intime avec elle...
Alors une solution est peut être d'essayer de les approcher, de mieux les connaître, de devenir intime avec elles justement... D'une part parce qu'elles se rendront ainsi facilement compte de tes sentiments, et qu'elles te feront comprendre subtilement que c'est pas la peine (les filles savent faire ça :P ), et le fait de les connaître plus profondément te fera peut être comprendre que ça n'aurait pas marché de toutes façons. Et puis il me semble que l'on s'attache facilement aux gens qui sont amoureux de soi (à condition qu'ils soient un minimum sympa ^^), car c'est plutôt flatteur ; donc tu pourrais t'en faire des amies, qui sait. C'est mieux que rien :P (mais ça... c'est ma façon de faire).
Par contre, à force de les fréquenter, il y a le risque d'avoir des sentiments de plus en plus forts... et donc encore plus de frustration.

Ou la version "même pas peur" : tu en dragues une à fond et tu la pousses à casser avec son mec ^^

Et la version "warrior lvl 80" : tu les fais succomber à ton charme toutes les deux, et elles quittent leurs mecs pour toi. Puis tu les jettes toutes les deux comme des chaussettes sales et tu sors avec Scarlett Johansson.
Pitipok

Messagede Fovie le Jeu 22 Jan 2009 11:44

Guiguif, je ne vais pas faire de la psychologie à deux balles mais si quand tu vois une fille tu penses mariage, bébé, partage des traites de l'appartement tu te mets trop de barrières.
Tu devrais peut être t'autoriser des histoires qui ménent nul part, d'une nuit ou plus mais qui te permettraient juste d'avoir plus confiance en toi.
Confiance en ta capacité de faire sourire, de faire rire, de faire jouïr, bref de rendre heureux ne serais ce qu'un temps.
Tu aurais une meilleure confiance en toi, et les filles ressentent ces choses là. ;)
Je ne dis pas que c'est facile mais célibataire veut pas forcément dire asexué..

PS Pour rassurer tout ce petit monde : ça arrive aussi aux nanas de craquer sur des mecs qui ont autant d'intérêt pour nous que pour leurs derniers paires de chaussettes. C'est la triste loi de la jungle. :(
Fovie

Messagede dikay le Jeu 22 Jan 2009 12:18

On peut être célibataire et parfaitement heureux: regarde George Clooney...
Et puis, si 1 mariage sur 3 finit sur un divorce, ce n'est pas un hasard.
N'oublie jamais qu'une vie de couple, c'est résoudre à 2 des problèmes que tu n'avais pas quand tu étais tout seul :mrgreen:
dikay
Donateur
Donateur

Messagede Andy_Vengratin le Jeu 22 Jan 2009 12:20

Fovie a écrit:ça arrive aussi aux nanas de craquer sur des mecs qui ont autant d'intérêt pour nous que pour leurs derniers paires de chaussettes.

Image
Andy_Vengratin
Donateur
Donateur

Messagede Pitipok le Jeu 22 Jan 2009 13:37

Fovie a écrit:PS Pour rassurer tout ce petit monde : ça arrive aussi aux nanas de craquer sur des mecs qui ont autant d'intérêt pour nous que pour leurs derniers paires de chaussettes. C'est la triste loi de la jungle. :(

Absolument ! (j'ai malheureusement quelques exemples parmi mes amies...)
C'est bien de le rappeler. D'abord pour les mecs qui croient que les filles n'ont qu'à se mettre un bandeau "célibataire" sur le front pour trouver l'homme de leur vie, et qui sont encore plus aigris, du coup. Ensuite pour les filles qui ne trouvent pas de copain, et qui ont l'impression d'être des erreurs de la nature parce que le "mec qui trouve personne" est une image plus répandue que la "fille qui trouve personne".
C'est triste de ne trouver personne quand on cherche (y'en a qui cherchent pas aussi), mais c'est très commun aussi, et il ne faut pas se sentir anormal si ça arrive, même à 23, 24 ans, et plus. Alors faut se serrer les coudes ;)

edit : ah, et j'aime beaucoup ce que tu as écrit sinon Fovie, comme souvent !
Pitipok

Messagede guiguif1 le Jeu 22 Jan 2009 21:43

Ouais mais on en souffre énormément d'etre seul !!!
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede guiguif1 le Jeu 22 Jan 2009 21:49

Fovie a écrit:Guiguif, je ne vais pas faire de la psychologie à deux balles mais si quand tu vois une fille tu penses mariage, bébé, partage des traites de l'appartement tu te mets trop de barrières.
Tu devrais peut être t'autoriser des histoires qui ménent nul part, d'une nuit ou plus mais qui te permettraient juste d'avoir plus confiance en toi.
Confiance en ta capacité de faire sourire, de faire rire, de faire jouïr, bref de rendre heureux ne serais ce qu'un temps.
Tu aurais une meilleure confiance en toi, et les filles ressentent ces choses là. ;)
Je ne dis pas que c'est facile mais célibataire veut pas forcément dire asexué..

PS Pour rassurer tout ce petit monde : ça arrive aussi aux nanas de craquer sur des mecs qui ont autant d'intérêt pour nous que pour leurs derniers paires de chaussettes. C'est la triste loi de la jungle. :(

Euh Fovie j'ai pas dit que qd je vois une fille je pense a bébé ou ceci cela !
je pense juste a avoir une relation qui soit belle et qui soit réciproque !!!
Mais c'est peut etre pas la bonne manière !
Et pour mes capacités à faire sourire à faire rire , celles la je les aies avec mon amie par contre pour ce qui est de faire jouir, la ca atteind le 0 pointé !
Car je suis asexué , meme pire que ca !
Et après on va me demander d'avoir confiance en moi !
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede lolo le Jeu 22 Jan 2009 22:26

Guiguif1, tu m'énerves :badpac: , mais c'est pas méchant hein!!!!

Je trouve que tu t'apitoies un peu sur ton sort :evil: , essaies juste de lire les postes précédents, je crois qu'il n'y a rien à rajouter, je suis d'acc avec toi le monde :roll: (pour une fois) ;) .Tu c'est ce n'est pas une tare d'être célibataire, mais j'image bien que toi ça doit être "marqué" sur ton front . si tu continues avec cet état d'esprit, c'est pas comme ça que tu va avancer : ....
T'as le temps!!!!! bordel.. Profites de ta jeunesse, il faut juste que tu sois plus sùr de toi, c'est tout, de la confiance en toi!!!!!

Juste pour donner mon avis à Nicolas , ton histoire me fait penser des fois à moi-même :lol: :lol:
J'ai aussi des "flash" comme ça, ca fait partie de mon caractère, mais juste pour te dire que je pense que ce n'est aucune des deux (c'est mon avis, c'est perso), aprés ça peu etre "physique" j'appellerais ca un feelling :?: , je te conseillerais d'y aller, d'essayer, c'est ce que je fais (attention, toujours savoir où on va, c'est à dire que je touche pas aux potes de mes cops, obligatoire).......

Aprés chacun fait ce qu'il veut.
lolo

Messagede Pitipok le Jeu 22 Jan 2009 22:48

Hum, quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai essayé tout en étant conscient du résultat ?

Ce serait très drôle si ça ne me faisait pas pitié. :arf:
Pitipok

Messagede guiguif1 le Jeu 22 Jan 2009 23:17

je veux bien changer , mais comment faire ?
Comment faire pour etre à l'aise avec les nanas ?
Quoi leur dire pour pas parraitre gros lourdeau de base ?
Des filles qui me plaisent , j'en vois des tas, encore une cliente la semaine dernière .
Très jolie, très gentille, une bosseuse apparement puisqu'elle a une voiture d'un an et qu'elle a les moyens de l'entretenir, et apparement très cultivée ( une nana de 27 ans qui écoute France inter c'est rare) bref un peu genre ma meilleure amie.
Seulement voila a part lui dire bonjour et débouler qd elle arrive à la reception et s'occuper de sa bagnole , qu'est ce que je peux lui dire ?
J'en sais rien !!!!!!!!!!!
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede guiguif1 le Jeu 22 Jan 2009 23:22

Pourtant j'ai son num , son adresse , et je sais qu'elle est pas de la région !!!
Et quelque chose me dit qu'elle est seule puisque sa bagnole n'est pas sale coté passager ( en plus c'est la meme que la mienne)
Guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede Finntroller le Ven 23 Jan 2009 12:38

Peut-être que tu attends trop de choses Guif, peut-être que ça se sent, que ça se voit ??? Peut-être que si tu te prennais moins la tête, que si tu étais moins à l'attente, peut-être que tu recevrais plus ???

Si je te dit ça, c'est juste que c'est toujours quand je n'attendais rien que les choses sont arrivées...
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Messagede cobeu le Ven 23 Jan 2009 16:12

A lire toutes votre prose, je me rend compte que oui Guigui, tu te prend trop la tête.
A quoi sert il de chercher quelqu'un qui corresponde à un "modèle", un "idéal" ?
Alors qu'il est évident que l'Amour tombe toujours quand on ne l'attend pas !

Et qu'en prime il est souvent bien différent de ce qu'on croyait chercher.

Si tu en es à regarder dans les voitures de tes clientes, à la recherche d'hypothétiques indices prouvant qu'elle vit seule ou qu'en tout cas elle n'a pas de "petit ami"... çà signifie que tu passes à côté de plein de monde !

La fille rencontrée et avec qui tu chatte réguliérement, si elle t'attend même pour çà et ne rechigne pas à te voir en réel, alors le message est clair : elle attend un geste !
A toi ensuite de lui montrer que oui, tu es plus qu'intérréssé.

Bien sûr, si rien ne vient et que tu fais "juste" office d'oreille attentive, alors logiquement elle flitera : pour te provoquer. Et un jour, elle finira par sortir de ta vie, avec un autre... Lassée d'attendre, elle aura tiré un trait, normal !

Est ce un échec ? Non ! Plutôt un manque de confiance flagrant.
Vous aviez des sentiments l'un pour l'autre, personne ne les as attisés.

La roue a tournée...

Maintenant, Fovie a raison, si manque de confiance il y a, t'entraîner il faut : rien ne t'empêche de "tester" avec d'autres filles.
Sortir avec quelqu'un nécessite de l'inviter : alors fonce.

Tu risques quoi ?

Bien sûr, si tu ne flashe que sur des filles que tu sais déjà casées... Là c'est délicat.
Mais des filles célibataires il y en a pas mal quand même !!!

Et en plus, statistiquement, il y aurait moins d'hommes que de femmes :-)
Donc à toi de jouer !
Image
cobeu
Fondateur
Fondateur

Messagede Barnabe le Ven 23 Jan 2009 21:44

Fovie a écrit:PS Pour rassurer tout ce petit monde : ça arrive aussi aux nanas de craquer sur des mecs qui ont autant d'intérêt pour nous que pour leurs derniers paires de chaussettes. C'est la triste loi de la jungle. :(

Noires avec des bananes ? :twisted:
Barnabe

Messagede guiguif1 le Ven 23 Jan 2009 22:15

Ouais je sais bien il faut que je chnage , mais je ne sais pas comment faire ???
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Messagede Nighty le Ven 23 Jan 2009 22:25

Et si tu créais ton propre topic guiguif, là il y a deux discussions qui s'entremêlent.
Image
Nighty
5000e message !
5000e message !

Suivante

Retourner vers Amour & couple