Vous croyez pas en l'amour ou quoi ?

Les Femmes viennent de Vénus, les Hommes de Mars. Ici, la planète neutre pour qu'ils se comprennent ;)

Règles du forum
- Lisez la Charte de We Are Media !

Re: Vous croyez pas en l'amour ou quoi ?

Messagede Reveur le Dim 18 Jan 2009 17:19

Tu sais bien que le devoir des pompiers est d' éteindre des feux tres localisés entre autre....
Reveur

Messagede alabama le Dim 18 Jan 2009 19:32

Andy_Vengratin a écrit:Y'a que 2 sujets, sur ce forum, dont un posté par un psychopathe !

Alors, est-ce que vous croyez encore à l'amour, le vrai ?

Image

Dunno... ça fait longtemps que je n'ai pas été amoureuse.. Un ami me surnomme Madame Bovary: dans ma vie, j'ai plus été amoureuse de l'idée qu'amoureuse de quelqu'un finalement.. Le vrai amour, je l'ai ressenti une fois durant les 2ans de la relation. Ensuite j'ai eu quelques passions fulgurantes.
Maintenant, l'amour, je vois plus cela comme un arrangement entre personnes pour être heureuses ensemble..Mais l'impression d'amour vrai, je ne l'ai qu'au début ou avec une personne avec qui je ne suis pas, quand on est au stade du fantasme, des premiers flirts etc...
alabama

Messagede Ricou le Dim 18 Jan 2009 21:23

C'est le gros paradoxe de l'amour.
D'un côté, il te donne la force et la volonté de tout faire pour l'être aimé(e). Tu te sens capable de soulever des montagne. Tu ferais n'importe quoi pour lui/elle. Tu serais prêt à mourir pour lui/elle.
Il/elle est là et tout est beau, en couleur, a du gout, du sens.

De l'autre côté, il/elle n'est pas là et tout est terne, sans saveur, sans intérêt. Il/elle est au bras d'un(e) autre et toi tu restes là, comme un(e) con(ne) à le/la regarder de loin vivre son bonheur, le bonheur que tu aimerais partager avec lui/elle.

L'amour ne vaut que s'il est partagé. L'amour à sens unique est la pire des tortures. Et pourtant, on reste là, à l'attendre cet amour. On sait qu'il va nous faire plus de mal que de bien mais on le veut.

Aimer est la plus puissante manifestation de sado-masochisme qui soit. Mais l'amour est la seule chose qui nous rend capable d'endurer ses souffrances pour un peu de bonheur.

Vivre sans amour ou sans espoir d'amour c'est renoncer à donner du sens à sa vie. Il faut être totalement égoïste pour ne pas croire en l'amour.

J'aime.
Je souffre.
Ricou

Orientation: à l'Ouest

Messagede Fovie le Dim 18 Jan 2009 21:50

Jolie définition Ricou.
Fovie

Messagede alabama le Dim 18 Jan 2009 21:55

Oui, c'est exactement cela, mais comme j'ai déjà donné côté souffrance, je crains que je ne sois un peu vaccinée de ce côté-là pour le moment.
Je suis désormais capable de me barrer, même si je tiens à la personne. Quand je sens que je vais trop souffrir, je plante tout et je m'y tiens, je ne donne plus de nouvelles et je disparais... Je m'étonne moi-même parce que je suis de nature plutôt dévouée dans les relations amoureuses, pourtant, en un an et demi je me suis cassée 3 fois (avec 3 pers différentes) sans laisser nom ni adresse. 2 sont revenus, le 3e ne s'est pas manifesté, mais je l'ai recroisé et il était à fond.. Je crois que je suis en éternelle demande de preuves, j'ai un grand besoin d'être rassurée. Je crois que je veux les tester en me cassant ainsi, parce qu'un homme qui revient a toujours un discours fort avec lui.
Dernière édition par alabama le Dim 18 Jan 2009 22:37, édité 1 fois.
alabama

Messagede Ricou le Dim 18 Jan 2009 22:25

Fovie a écrit:Jolie définition Ricou.

Merci.
On va dire que c'est du vécu.

Et vu mon état en ce moment, certaines phrases sortent plus facilement et plus belles qu'à d'autres moments.

Vive le blues !
Ricou

Orientation: à l'Ouest

Messagede Fovie le Dim 18 Jan 2009 23:21

alabama a écrit:Oui, c'est exactement cela, mais comme j'ai déjà donné côté souffrance, je crains que je ne sois un peu vaccinée de ce côté-là pour le moment.
Je suis désormais capable de me barrer, même si je tiens à la personne. Quand je sens que je vais trop souffrir, je plante tout et je m'y tiens, je ne donne plus de nouvelles et je disparais...

+1

alabama a écrit: Je crois que je veux les tester en me cassant ainsi, parce qu'un homme qui revient a toujours un discours fort avec lui.

Je suis d'accord avec toi. Mais si j'ai trop donné, quand il revient, il ne m'intéresse plus.
Je suis incapable de revenir en arrière une fois que j'ai tourné la page.

Ricou a écrit:On va dire que c'est du vécu.

C'est ainsi que je l'avais compris.
Fovie

Messagede alabama le Dim 18 Jan 2009 23:29

Fovie a écrit:
alabama a écrit: Je crois que je veux les tester en me cassant ainsi, parce qu'un homme qui revient a toujours un discours fort avec lui.

Je suis d'accord avec toi. Mais si j'ai trop donné, quand il revient, il ne m'intéresse plus.
Je suis incapable de revenir en arrière une fois que j'ai tourné la page.

on est d'accord. D'ailleurs dans les exemples donnés, une seule histoire a pu être reprise car le déséquilibre n'était pas énorme..
alabama

Messagede Andy_Vengratin le Lun 19 Jan 2009 09:45

Ricou a écrit:C'est le gros paradoxe de l'amour.

[...]

J'aime.
Je souffre.

Image

Rien à redire !
Andy_Vengratin
Donateur
Donateur

Messagede melissha le Lun 19 Jan 2009 18:17

alabama a écrit:
Andy_Vengratin a écrit:Y'a que 2 sujets, sur ce forum, dont un posté par un psychopathe !

Image

Dunno... ça fait longtemps que je n'ai pas été amoureuse.. Un ami me surnomme Madame Bovary: dans ma vie, j'ai plus été amoureuse de l'idée qu'amoureuse de quelqu'un finalement.. Le vrai amour, je l'ai ressenti une fois durant les 2ans de la relation. Ensuite j'ai eu quelques passions fulgurantes.
Maintenant, l'amour, je vois plus cela comme un arrangement entre personnes pour être heureuses ensemble..Mais l'impression d'amour vrai, je ne l'ai qu'au début ou avec une personne avec qui je ne suis pas, quand on est au stade du fantasme, des premiers flirts etc...

t'es amoureuse de moi alors :lol: :lol: :lol: :lol:
---
" Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert qu'on pouvait jouer avec..."
melissha

Orientation: LGBT

Messagede melissha le Lun 19 Jan 2009 18:20

Andy_Vengratin a écrit:
Ricou a écrit:C'est le gros paradoxe de l'amour.

[...]

J'aime.
Je souffre.

Image

Rien à redire !

c'est uniquement lorsque l'on souffre* que l'on sait que l'on aime amoureusement, mais pas avant...

* douleur, tristesse, manque, vide, jalousie....etc...
---
" Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert qu'on pouvait jouer avec..."
melissha

Messagede melissha le Lun 19 Jan 2009 18:22

Reveur a écrit:Tu sais bien que le devoir des pompiers est d' éteindre des feux tres localisés entre autre....

comprends toujours pas.....

*mode blonde sur ON*
---
melissha

Messagede guiguif1 le Lun 19 Jan 2009 22:13

Moi je n'y crois pas !
guiguif1
n'y croit plus du tout !
guiguif1
guiguif1

Orientation: Sud-Sud-Est

Messagede alabama le Lun 19 Jan 2009 22:22

melissha a écrit:
alabama a écrit:

Image

t'es amoureuse de moi alors :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: Tu me rends dingue, si tu savais!
alabama

Messagede melissha le Mar 20 Jan 2009 10:00

alabama a écrit:
melissha a écrit:t'es amoureuse de moi alors :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: Tu me rends dingue, si tu savais!

:lol: :lol: :lol: :lol:
---
melissha

Messagede Finntroller le Jeu 22 Jan 2009 19:47

Chacun aura sa petite définition de la chose suivant sa personnalité et ce qu'il est.

Pour moi, c'est totalement impensable de pouvoir vivre sans, ca m'est autant indispensable que l'air que je respire. Que vaudrait la vie sans amour ??????

NB: ceci dit, j'entends aussi que ca fonctionne dans les deux sens, même si dans beaucoup de couples il y en a un toujours un qui en a plus à donner que l'autre...
Image
Finntroller
9999e message !
9999e message !

Précédente

Retourner vers Amour & couple